S'inscrire à la Newsletter

Vers une hausse de l’or à plus de 2800 dollars pour 2025 selon UBS

08/12/2024

Les perspectives d’UBS sur le métal doré reste particulièrement haussières, et ce, au regard de plusieurs facteurs : la baisse des taux d’intérêt, les tensions géopolitiques persistantes et le maintien de la force du dollar américain en tant que valeur refuge. Un sentiment similaire est partagé par la communauté GoldFix depuis ces deux dernières années.

Cette année, l’or a atteint des sommets, dépassant les 2790 dollars l’once, sous l’effet de facteurs tels que la tendance à la dédollarisation parmi les banques centrales et les investisseurs privés. Les achats d’or par les banques centrales étaient estimés à environ 900 tonnes métriques en 2024, dépassant la moyenne de 325 tonnes métriques par an de la décennie précédente.

Pour UBS, les investisseurs occidentaux seront des acheteurs encore plus actifs l’année prochaine, compte tenu de la baisse des taux d’intérêt et des corrélations avec le dollar. Pour autant, dans le même temps, on pourrait voir s’opérer un début de mouvement inverse du côté des banques centrales désormais.

SOURCE BUSINESS AM



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.