S'inscrire à la Newsletter

Crédits d’impôt : qui sera concerné par l’avance versée mi-janvier ?

09/01/2025

D’après les estimations établies par Bercy, près de 9 millions de foyers fiscaux recevront en moyenne 639 euros le 15 janvier prochain. Ce versement correspond à 60 % du montant total des réductions et crédits d’impôt. Au total, cela représente 5,8 milliards d'euros qui seront versés par l'État aux contribuables.

Les 9 millions de foyers fiscaux peuvant prétendre à cette avance sont « les ménages qui emploient une personne à domicile, notamment pour le ménage ou la garde d'enfants, ou qui ont des frais d'hébergement en EHPAD ». Il y a également les personnes qui versent des dons à des associations ou des cotisations syndicales. Enfin, les ménages ayant réalisé des investissements locatifs (avec les dispositifs Pinel, Scellier, etc.) sont aussi concernés.

Via le site des impôts, les bénéficiaires recevront donc un document précisant le montant et les modalités du versement. Ils seront informés par courriel de la mise à disposition de ce document.

À noter enfin que le reste (40 %) des crédits et réductions d'impôts sera versé aux foyers fiscaux concernés à l'été 2025.

SOURCE LE POINT - économie



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.