S'inscrire à la Newsletter

Donald Trump valide un premier accord commercial d’envergure, les Bourses apprécient

08/05/2025

Les marchés boursiers reprennent leur marche en avant suite à l'annonce d'un accord commercial entre les États-Unis et le Royaume-Uni. Une information qui a suffi à soutenir la dynamique haussière du CAC40 (+0,89%) et du Dax (+1,02%). 

Cet accord marque l'aboutissement de semaines de discussions entre les deux alliés historiques et le premier deal conclu par Donald Trump depuis qu'il a relevé les droits de douane au taux plancher de 10 %. De quoi soulager les principales Bourses européennes qui finissent la journée dans le vert. 

Pour ce qui est de la Chine, même si le dossier est plus sensible, une rencontre avec une délégation des deux forces en présence est programmée pour ce week-end. Des annonces pourraient donc rapidement avoir lieu, même si pour l'instant, chacun campe sur ses positions. 

En effet, Donald Trump se refuse toujours à abaisser préventivement les surtaxes punitives imposées à la Chine pour débloquer la discussion, malgré l'insistance de Pékin sur ce point.

SOURCE Investir



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.