S'inscrire à la Newsletter

Les Français ne sont toujours pas convaincus par les cryptomonnaies

08/05/2025

Si les actifs numériques sont de plus en plus connus par les épargnants français (92% d’entre eux disent connaître au moins un actif numérique, qu'il s'agisse de cryptomonnaies, de stablecoins encadrés ou de NFT (jetons non fongibles), il n’en reste pas moins que le nombre de détenteurs de crypto-actifs diminue en France.

En ce début d’année 2025, seuls 10% (contre 12% en 2024) déclarent posséder des cryptomonnaies, soit environ 5,5 millions de personnes. C’est majoritairement des hommes, 42% ont entre 18 et 34 ans, 18% ont entre 18 et 24 ans. Autre information, 28% des détenteurs d'actifs numériques gagnent plus de 48.000 euros par an.

L’étude menée nous apprend également que les détenteurs d'actifs numériques restent prudents puisque 88% réalisent moins de deux transactions par mois. De même, les montants engagés restent modérés avec une moyenne située entre 3.116 euros et 3.922 euros.

Les raisons de cette prudence se trouvent principalement dans le risque financier, la crainte de la volatilité, ou encore la complexité des plateformes.

SOURCE Moneyvox



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.