S'inscrire à la Newsletter

Acquisition d’une banque privée suisse par le Groupe Banque Richelieu

09/07/2025

Le spécialiste parisien de la gestion de fortune et gestion d’actifs vient de finaliser l’acquisition de Kaleido Private Bank, une banque privée suisse basée à Zurich. Rebaptisée Banque Richelieu Switzerland, cette entité vient renforcer la présence internationale du groupe, déjà actif en France, à Monaco et aux Émirats Arabes Unis, et étendre ses activités dans un des centres mondiaux majeurs de la gestion de patrimoine.

Grâce à cette acquisition, les actifs sous gestion du Groupe atteignent désormais environ 10 milliards d’euros. Par ailleurs, les clients suisses bénéficieront d’une offre élargie de services en gestion de fortune, gestion d’actifs et banque d’affaires, soutenue par un groupe disposant de plus de 200 millions d’euros de fonds propres consolidés et d’un ratio de solvabilité de 27 %.

L’opération s’inscrit pleinement dans la stratégie de croissance internationale du Groupe Banque Richelieu, qui a vu ses actifs sous gestion croître de plus de 7 milliards d’euros en sept ans.

Selon Sylvain Fondeur, directeur général de la Compagnie Financière Richelieu, cette expansion vise à renforcer la proposition de valeur du groupe, en s’appuyant sur les synergies internes et en maintenant les standards les plus élevés de qualité, conformité et service dans l’univers exigeant de la gestion de fortune.

SOURCE BANQUE RICHELIEU - communiqué de presse



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.