S'inscrire à la Newsletter

Le fonds d’État russe sera renforcé par des allocations accrues de métaux précieux

09/10/2024

Dans un contexte de guerre avec l’Ukraine très coûteuse, le ministère des Finances russe annonce vouloir augmenter les allocations pour les métaux précieux et les pierres précieuses dans les années à venir afin de renforcer le Fonds d’État russe. Le budget alloué pour ces achats est de 51,5 milliards de roubles pour 2025, reflétant des montants similaires pour 2023 et 2024.

Cette stratégie va s’étaler sur plusieurs années (jusqu'en 2027) et visera principalement l'achat d'or raffiné, d'argent, de platine et de palladium, des actifs considérés comme très liquides. Cette réserve de métaux précieux se veut comme une mesure pour assurer la stabilité économique et répondre à des besoins industriels imprévus.

Dans le même temps, il est prévu que la vente des actifs moins liquides, comme les petits diamants et les bijoux en série, soit priorisée, car ces derniers sont jugés moins adaptés au stockage à long terme.

SOURCE BUSINESS AM



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.