S'inscrire à la Newsletter

Le groupe Clubfunding lance une mesure de « réserve de compensation »

10/03/2024

Le spécialiste de l'investissement immobilier par financement participatif vient de mettre en place trois principales mesures visant à protéger au mieux les investisseurs de sa plateforme. Parmi celles-ci figure notamment une réserve de compensation afin de rembourser les investisseurs affectés par des pertes.

Cette réserve sera alimentée par les projets en equity, prélevant 5% de la marge excédentaire à la sortie de ces opérations. Les investisseurs devront cependant attendre jusqu'en décembre 2026 pour commencer à percevoir des remboursements, les projets en equity se déroulant sur une période de 24 à 36 mois.

Autre mesure mise en place, Orra, une société chargée de reprendre les projets immobiliers en difficulté afin de trouver des solutions de reprise. Enfin, CF2C, la société de recouvrement du groupe, agit pour le compte de ClubFunding et de tiers pour récupérer les fonds, en cas de nécessité.

Autant d’initiatives qui visent à rassurer les investisseurs face à la dégradation des indicateurs du crowdfunding immobilier, avec un marché en repli et un nombre croissant de projets en retard et en défauts.

SOURCE AGEFI patrimoine



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.