S'inscrire à la Newsletter

L’action Nvidia devient plus abordable pour les investisseurs suite à un split par 10 de son prix

10/06/2024

La société star des processeurs graphiques pour l’intelligence artificielle divise son action par 10 pour la rendre plus accessible en Bourse. Cette décision fait suite à la hausse remarquable de l'action, qui a récemment franchi la barre des 1.200 dollars. Nvidia, dirigée par Jensen Huang, avait déjà procédé à une division par quatre de son action en 2021.

Une telle décision de diviser l'action témoigne de la vigueur de Nvidia en Bourse, avec une croissance fulgurante de sa capitalisation boursière, dépassant même brièvement celle d'Apple. En juin 2024, sa capitalisation a dépassé les 3.000 milliards de dollars, soit autant que l'ensemble du CAC 40.

Concrètement, pour chaque action détenue, les investisseurs recevront désormais dix titres, réduisant mécaniquement la valeur nominale de chacun. Cependant, le montant total investi reste inchangé. 

Une stratégie déjà mise en place dans le passé par certaines grandes sociétés comme Apple et qui vise à élargir la base d'investisseurs potentiels. Cela permet également un fractionnement plus fin des ordres.

SOURCE TRADING SAT



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.