S'inscrire à la Newsletter

Société Générale-Forge va prochainement lancer un stablecoin en dollar

10/06/2025

La filiale de la banque Société Générale dédiée aux cryptoactifs a annoncé l’arrivée pour juillet prochain de son « USD CoinVertible ». Il sera lancé sur les blockchains Ethereum et Solana et sera alors le deuxième stablecoin émis par Société Générale-Forge après « l’EUR CoinVertible » émis en avril 2023.

Ce stablecoin sera coté sur des plateformes d'échange de cryptoactifs et accessible aux investisseurs institutionnels, mais également aux entreprises et aux particuliers par l’intermédiaire de courtiers et fournisseurs de services de paiement. Concernant la liquidité, cette dernière sera assurée par des teneurs de marchés réputés.

Dans le communiqué, il est aussi précisé que le groupe de services financiers The Bank of New York Mellon Corporation agira en tant que banque dépositaire des actifs de réserve. Cela favorisera une intégration fluide entre les écosystèmes financiers traditionnels et numériques.

Les clients de Société Générale-Forge pourront utiliser ce nouveau produit financier à la fois pour la négociation de cryptomonnaies, les paiements transfrontaliers, le règlement sur la blockchain, ou encore la gestion de trésorerie et de collatéral.

SOURCE AGEFI



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.