S'inscrire à la Newsletter

Nvidia devient la première société cotée à dépasser les 4.000 milliards de dollars

10/07/2025

Nouveau record pour le mastodonte Nvidia qui a franchi ce cap historique en devançant d’autres sociétés comme Apple, Microsoft ou encore Amazon. Ce bond spectaculaire, accéléré par la ruée mondiale vers l’intelligence artificielle, intervient après une ascension fulgurante. Nvidia est désormais la deuxième entreprise la plus influente du S&P 500, juste derrière Apple.

Pour rappel, il avait fallu plus de 20 ans à Nvidia pour atteindre 1.000 milliards de dollars de capitalisation, mais à peine un an pour tripler cette valorisation. Pour l’analyste Dan Ives (Wedbush) cette performance est du jamais vu, soulignant que Nvidia est aujourd’hui l’acteur central de l’économie de l’IA, ses puces étant devenues des ressources stratégiques, comparables à l’or ou au pétrole.

Portée par une forte demande en puces IA, l’entreprise a vu son chiffre d’affaires bondir de 69% en un an, atteignant 44,1 milliards de dollars. Son bénéfice par action s’élève à 81 cents, et les analystes prévoient un nouveau trimestre record.

Dans un horizon court terme (18 mois), Nvidia pourrait viser les 5.000 milliards de dollars de valorisation, à condition qu’elle poursuive sa trajectoire haussière de 25% supplémentaires.

SOURCE BUSINESS AM



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.