S'inscrire à la Newsletter

Début d'un redressement du marché immobilier selon les notaires du Grand Paris

10/09/2024

Le marché immobilier semble amorcer une légère remontée après plusieurs mois difficiles. Si les ventes de biens immobiliers en Île-de-France continuent de baisser, cela s'effectue à un rythme plus lent désormais. Du côté des prix, ces derniers montrent également des signes d’amélioration. 

Selon les chiffres des notaires du Grand Paris, les maisons enregistrent une baisse de 21 % et les appartements de 17 % au deuxième trimestre 2024, comparé à la même période en 2023. Pour autant, l'érosion des ventes semble moins sévère qu’au premier trimestre 2024, où la baisse était de 22 %. 

Dans le même temps, à la fin du deuxième trimestre 2024, les prix ont diminué de 7,2 % en Île-de-France. Les notaires s'attendent à une stabilisation des prix des appartements et même une légère augmentation de 0,2 % entre juillet et octobre. 

Les prix des maisons devraient également ralentir leur chute grâce à l'amélioration des conditions de financement, due à une baisse des taux d'intérêt et à une attitude plus accommodante des banques.

SOURCE AGEFI patrimoine



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.