S'inscrire à la Newsletter

Les dividendes versés dans le monde battent des records au cours du printemps 2024

10/09/2024

Selon le rapport de Janus Henderson, durant cette période, les entreprises cotées ont versé un montant record de 606,1 milliards de dollars de dividendes à leurs actionnaires. Cela représente une hausse de 5,8 % par rapport à l'année précédente, avec une progression sous-jacente de 8,2 %. 

Parmi les secteurs les plus généreux, on retrouve les banques. Elles représentent un tiers de la croissance. De même, les géants de la tech ont été des pourvoyeurs de dividendes. Par exemple, Meta a annoncé son premier dividende et Alphabet en a fait de même avec des paiements réguliers. 

L'Europe n'est pas en reste puisque les dividendes ont atteint 204,6 milliards de dollars, un record pour la région. En France, un nouveau record a également été établi avec 58,6 milliards de dollars versés, boosté par des entreprises comme Hermès, Airbus, Axa et BNP. 

Dans ce contexte, Janus Henderson a donc logiquement revu à la hausse ses prévisions pour 2024, anticipant des dividendes mondiaux atteignant 1 740 milliards de dollars, soit une augmentation de 6,4 % par rapport à 2023.

SOURCE TRADING SAT



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.