S'inscrire à la Newsletter

La majorité des responsables de la FED était favorable à une forte baisse des taux en septembre

10/10/2024

Selon les minutes publiées par l’institution américaine, au cours du mois écoulé, on apprend qu’une majorité importante de responsables de la Réserve fédérale (FED) a soutenu une réduction des taux d'intérêt de 50 points de base.

Historiquement, une baisse des taux d'un demi-point est souvent perçue et associée à des craintes concernant un ralentissement économique.

Pour autant, la FED précise dans ses minutes que cette décision ne reflétait pas une vision pessimiste de l'économie, mais plutôt un "recalibrage" pour ajuster les taux face à la baisse de l'inflation et l’évolution du marché du travail.

Si cette importante baisse des taux a pu surprendre les investisseurs, il apparaît que certains responsables avaient déjà envisagé une baisse dès juillet dernier, mais les données depuis lors ont renforcé cette décision.

Ce document informatif précise toutefois que cela n'engage pas la FED à suivre un calendrier spécifique pour d'autres réductions à court terme.

SOURCE CHALLENGES - économie



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.