S'inscrire à la Newsletter

Le Crédit Mutuel AM va commercialiser des ETF en 2025

11/02/2025

Afin de satisfaire une demande grandissante des investisseurs, Crédit Mutuel Asset Management va lancer des ETF dès cette année. Une initiative qui s’inscrit dans une stratégie de diversification et d’innovation financière.

Crédit Mutuel AM fait désormais partie de La Française, nouveau pôle de gestion d’actifs du Crédit Mutuel Alliance Fédérale, avec des encours qui atteignent 100 milliards d’euros en 2024. Le gestionnaire a enregistré une collecte nette de plus de 9 milliards d’euros sur ses fonds monétaires en 2024. En même temps, les fonds actions ont attiré près de 521 millions d’euros sur la gamme Convictions. Enfin, les FCPE enregistrent une collecte de 629 millions d’euros.

Avec les sept autres sociétés de gestion de La Française, le total des encours avoisine les 190 milliards d’euros. Le total des revenus de la gestion d’actifs s’élève à 674 millions d’euros, avec un résultat courant de 236,5 millions.

SOURCE AGEFI



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.