S'inscrire à la Newsletter

Impôts 2024 : les dates limites de la déclaration de revenus sont connues

11/03/2024

Comme chaque année, la campagne 2024 de déclaration de revenus commencera mi-avril. Sans les divulguer officiellement, la Direction générale des finances publiques (DGFiP) vient de confirmer les dates limites de déclaration en ligne des impôts 2024 des revenus 2023 publiée par un média.

Pour la zone 1 (appliquée aux départements 1 à 19 et les foyers non résidents), la date limite pour la déclaration en ligne sur le site internet « Impots.gouv » ou par le biais de l'application sera fixée au jeudi 23 mai 2024. Pour la zone 2 (les départements 20 à 54, ainsi que la Corse), les contribuables auront jusqu'au jeudi 30 mai pour effectuer leur déclaration. Enfin, pour les départements 55 à 95 (zone 3), ainsi que les DOM, la date limite est fixée au jeudi 6 juin 2024.

Là encore, et comme chaque année, pour ceux qui souhaitent déclarer leurs impôts 2024 sur les revenus 2023 par papier, la date limite devrait être fixée au lundi 20 mai (contre le 22 mai l'année dernière), et ce, quel que soit le département de résidence. Attention cependant, sur ce point, la DGFiP n'a pas confirmé le calendrier de la déclaration papier divulguée par la presse.

SOURCE MONEY VOX



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.