S'inscrire à la Newsletter

Bourse : les « Sept Magnifiques » de la tech ont perdu 750 milliards de dollars lundi

11/03/2025

Véritable lundi noir sur les marchés américains. Les investisseurs s’inquiètent de plus en plus de la politique économique agressive de Donald Trump. L’indice des valeurs technologiques a particulièrement souffert (-3,8%), enregistrant même sa pire séance depuis 2022.

Ces géants de la tech (Apple, Nvidia, Microsoft, Meta, Amazon, Google, Tesla) se sont effondrés comme rarement vu ces derniers mois. Tesla plonge de 15 %, Apple fait -4,85 %, Nvidia -5 %, tout comme Google (-4,5 %), Meta (-4,4 %), Microsoft (-3,3 %), ainsi qu’Amazon (-2,3 %). Cumulé, cela représente une perte de 750 milliards de dollars de capitalisation boursière en une séance et 1 570 milliards de dollars depuis le début d’année.

Malgré les promesses de dérégulation massive et de baisse d’impôt, la lune de Miel avec Donald Trump semble terminée, les craintes sur la conduite de la politique commerciale agressive de ce dernier vont crescendo. Tous les gains enregistrés par ces mastodontes de la tech depuis son investiture le 20 janvier, ont été effacés.

Même si les Sept Magnifiques sont bien plus solides que les entreprises de l’ère internet, cette violente correction survient 25 ans tout juste après l’explosion de la bulle du « Dot.com ». Cette dernière avait laissé bon nombre d’acteurs sur le carreau.

SOURCE LE FIGARO



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.