S'inscrire à la Newsletter

La guerre commerciale impacte négativement les bonus des banquiers de Wall Street

11/05/2025

Selon un rapport du cabinet de conseil Johnson Associates, les rémunérations des banquiers s'annoncent en nette baisse pour cette année 2025. Même si les traders parviennent encore à se démarquer en profitant de la volatilité, les activités de banque d'investissement sont à la peine à cause du climat généré par la guerre commerciale.

Plusieurs projets d'introductions en Bourse et opérations de fusions et acquisitions ont été reportés, voire annulés, au cours de ces dernières semaines. Conséquence directe selon le cabinet auteur de ce rapport : les projections laissent apparaître des primes en baisse de 5 % à 10 % par rapport à 2024 pour les banquiers de la place new-yorkaise. Dans le pire des scénarios, si l’incertitude de la guerre commerciale persistait, la baisse pourrait atteindre 15 % à 20 %.

Les conseillers en fusions et acquisitions ne sont pas beaucoup mieux lotis, car seulement 555 deals ont été conclus au mois d'avril aux États-Unis, un volume qui n'avait jamais été observé depuis mai 2009, en pleine crise financière.

Situation diamétralement opposée en revanche pour les traders dont la hausse de leurs bonus pourrait atteindre 25 % selon le rapport. En effet, la volatilité des marchés a fait grimper les volumes d'échanges, et donc les opportunités de gains.

SOURCE LES ECHOS



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.