S'inscrire à la Newsletter

Pour la première fois, la famille la plus riche du monde n’est plus occidentale

11/12/2022

Selon les dernières données Bloomberg, c’est la famille Al Nahyane, originaire des Émirats arabes unis (et connue surtout pour être la propriétaire du club de football anglais de Manchester City), qui arrive pour la première fois en tête du classement des familles les plus riches du monde.

Dans ce classement, dont les cinq familles les plus riches du monde se partagent pour 918,3 milliards de dollars d’actifs combinés, la famille Al Nahyane dépasse les Walton avec près de 300 milliards de dollars. Cette dynastie est basée à Abou Dabi et l’actuel émir d’Abou Dabi et président des EAU, appartient également à ce clan familial. Dans le détail, cette famille possède des parts dans des chaînes de restauration rapide, dans SpaceX, d’Elon Musk, dans des biens immobiliers à Londres et à Paris, des salles de sport…

Dans le reste du podium, on retrouve la famille américaine Walton, héritier de la chaîne de magasins Walmart, détient une fortune estimée à 224,5 milliards de dollars. En troisième position on retrouve la famille américaine Mars, dont la fortune est estimée à 160 milliards de dollars. Une famille venant de la fabrication de chocolat et surtout connue aujourd’hui pour ses M&Ms.

SOURCE Business AM



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.