S'inscrire à la Newsletter

Sur la fin 2024, les prix de l’immobilier ont de nouveau augmenté en Europe

12/01/2025

Selon Eurostat, par rapport au troisième trimestre 2023, l’indice des prix des logements a enregistré une hausse de 2,6 % dans la zone euro et de 3,8 % dans l’UE. Il s’agit donc d’une amélioration plus marquée, car durant le deuxième trimestre 2024, la hausse n’était que de 1,4 % dans la zone euro et de 3,0 % dans l’UE.

Pris État par État, les chiffres tendent à démontrer que si quatre pays ont connu une baisse annuelle des prix des logements, vingt-deux ont enregistré une hausse. En détail, il ressort que la France (-3,5 %), la Finlande et le Luxembourg ont enregistré les baisses les plus importantes.

Au contraire, la Bulgarie (+16,5 %), la Pologne, la Hongrie, la Croatie, et les Pays-Bas ont connu les plus fortes hausses de prix.

Si l’on se réfère à la comparaison des prix entre les trimestres, la Finlande (-0,6 %) et l’Estonie ont enregistré de légères baisses, tandis que la Bulgarie (+3,9 %), le Portugal et les Pays-Bas ont connu des hausses plus importantes.

SOURCE BUSINESS AM



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.