S'inscrire à la Newsletter

Bill Gates compare ChatPGT à l’invention d’Internet : une révolution

12/02/2023

Le milliardaire philanthrope et fondateur de Microsoft, Bill Gates, s’est récemment prononcé sur l’application ChatGPT et plus largement sur la nouvelle génération de robots conversationnels. Ce dernier se veut catégorique, le chatbot d’Open AI est comparable à l’invention d’Internet.

Cette fonctionnalité est effectivement devenue très populaire dès sa mise à disposition publique. Si ChatGPT fascine autant les foules, il en inquiète également plus d’un. Certains craignent en effet qu’il remplace des êtres humains dans une multitude de métiers. Pour Bill Gates, il ne faut pas craindre une telle innovation, ils ne permettront, à terme, que d'améliorer l’efficacité avec laquelle les humains exécutent une tâche.

Comme il l’explique, « jusqu’à présent, l’intelligence artificielle pouvait lire et écrire, mais ne pouvait pas comprendre le contenu. Les nouveaux programmes comme ChatGPT rendront de nombreux emplois de bureau plus efficace en aidant à rédiger des factures ou des courriers ».

Certains observateurs se veulent plus mesurés que Bill Gates. Le cafouillage de Bard, la réponse à ChatGPT et Microsoft de Google, en est la preuve. Les chatbots n’ont pas encore démontré tout leur potentiel et des progrès devront encore être faits.

SOURCE Business AM



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.