S'inscrire à la Newsletter

Paul Tudor Jones se veut critique sur l’IA et anticipe une nouvelle baisse des marchés boursiers

12/05/2025

Lors d’une interview sur CNBC, le célèbre gestionnaire de hedge funds et fondateur de Tudor Investment Paul Tudor Jones a partagé ses inquiétudes concernant les risques existentiels posés par l’intelligence artificielle (IA). Il doute également de la solidité et la résilience des marchés financiers.

Le gérant n’hésite pas à qualifier l’IA de « menace aiguë pour la sécurité de l’humanité ». Pour la contrer, il appelle à des investissements massifs en sécurité et à une régulation renforcée, insistant sur le rôle clé que devrait jouer le président Trump sur ce sujet.

Concernant l’évolution des marchés financiers pour les mois à venir, Paul Tudor Jones reste pessimiste malgré le très fort rebond des indices américains ces dernières semaines. Il s’attend à une rechute des marchés à cause de l’environnement actuellement « toxique » pour les actions. Il vise plus particulièrement les tensions commerciales exacerbées entre les États-Unis et la Chine, les droits de douane élevés, et la politique monétaire restrictive de la FED.

SOURCE INVESTING



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.