S'inscrire à la Newsletter

Activité encore très soutenue pour Tracfin en 2022

12/07/2023

Le service de renseignement français a encore intensifié ses efforts de lutte contre le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme au cours de l’année passée. C’est plus de 3000 notes d'information qui ont été transmises à ses partenaires, soit une augmentation de 1,7% par rapport à 2022.

Plus en détail, on apprend dans un rapport récent que Tracfin a transmis 251 notes d'information aux autorités judiciaires, dont 24 au parquet national financier (PNF). À ce titre, les infractions les plus fréquemment signalées restent la fraude fiscale, l'abus de biens sociaux ou encore le travail dissimulé et l'escroquerie. Pour ce qui est de la lutte contre le financement du terrorisme, Tracfin a transmis près de 1 650 notes de renseignement, avant tout à la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI).

En parallèle, les services de Tracfin ont également coopéré avec des cellules de renseignement financier étrangères en transmettant 844 notes d'information et en répondant à 3 330 demandes concernant des personnes physiques ou morales.

SOURCE Agefi



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.