S'inscrire à la Newsletter

Les family offices notent un attrait accru pour le private equity de leurs clients fortunés

12/10/2023

Selon une étude de la banque d'affaires Citi, menée auprès de family offices du monde entier, près de 40 % de ces investisseurs familiaux ont augmenté leur exposition au private equity, privilégiant ainsi les investissements directs. Une étude qui a recueilli des réponses de plus de 250 family offices représentant 565 milliards de dollars d'encours.

Il ressort de l’étude que les principales préoccupations des investisseurs familiaux incluent l'inflation (56 %), la remontée des taux d'intérêt (51 %) et les relations entre les États-Unis et la Chine (48 %). Conséquence, on observe une réduction de l'exposition aux actions cotées (38 % des family offices ont réduit leur exposition) au profit d’autres classes d’actifs.

S’agissant du private equity plus précisément, 11 % des sondés disent avoir réduit leurs investissements, tandis que 38 % les ont accrus et 51 % ont maintenu le statu quo. La région Europe, Moyen-Orient et Afrique apprécie particulièrement cette classe d'actifs, avec près de 50 % des family offices augmentant leurs investissements par rapport à l'année précédente.

SOURCE AGEFI patrimoine



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.