S'inscrire à la Newsletter

Les banques seront moins généreuses sur les salaires cette année

12/12/2024

Alors que les négociations salariales se poursuivront chez la plupart des mutualistes jusqu'en janvier, « la tendance n'est pas au beau fixe pour les salariés », déplore Christel Arnaud Saint Martin, présidente de la fédération des banques au sein du syndicat CFTC. Pour l’heure, seule l'Alliance fédérale du Crédit Mutuel a acté une augmentation de 1,5% pour tous ses salariés, assortie d'un plancher de 650 euros bruts.

De son côté, BNP Paribas a opté pour une enveloppe dédiée aux augmentations individuelles, portée à 1,8% de la masse salariale. De même pour la Société Générale, de l'ordre de 2%. Le Crédit Mutuel Alliance fédérale, déjà mieux-disant l'an dernier, a également dédié un budget de 2% de sa masse salariale à des augmentations individuelles, en plus de l'augmentation générale.

Les négociations sont toujours en cours au sein de certains groupes comme chez BPCE, rassemblant notamment les Banque populaire et les Caisses d'Épargne. Des sources syndicales évoquent des discussions entre 0,5% et 1% d'augmentation générale selon les caisses et les tranches de salaires.

SOURCE MONEY VOX - banque



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.