S'inscrire à la Newsletter

Nouveaux records en Bourse pour la tech américaine

12/12/2024

Le Nasdaq, indice américain de référence en matière de valeurs technologiques a franchi la barre symbolique des 20.000 points dans la semaine. Une performance historique permise par ses mastodontes comme Apple, Meta, Amazon, Alphabet ou Tesla qui volent de record en record grâce aux nouvelles perspectives de baisse des taux directeurs de la Réserve fédérale.

Parmi les « 7 Magnifiques », Apple, Amazon et Meta ont tous les trois établi de nouveaux records en séance. Alphabet, la maison mère de Google, a même clôturé à +5,46 % après avoir déjà progressé de 5,59 % lundi.

Les valeurs technologiques ont la particularité d’être très sensibles à la politique monétaire, car les taux directeurs facilitent le financement des investissements. Dès lors, une inflation qui s’inscrit à +0,3 % en novembre, conforme aux anticipations, laisse présager que la banque centrale américaine va desserrer un peu l'étau monétaire lors de la réunion qui se tiendra la semaine prochaine.

Une aubaine donc pour ces grands groupes américains qui se livrent depuis plusieurs mois à une course frénétique à l'intelligence artificielle.

SOURCE LES ECHOS



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.