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Harvest : les dernières infos communiquées aux CGP

13/03/2025

Après la cyber-attaque dont il a été victime le 27 février, l’éditeur de logiciel informe ses utilisateurs de la reprise progressive de ses services.

E-mail envoyé par Harvest le mercredi 12 mars en fin de journée :

Dans le prolongement de notre dernière communication du 6 mars, nous continuons, dans une démarche de transparence, à vous tenir informés de l’état d’avancement de notre gestion de l’incident de cybersécurité.
 
En réponse, nous avons immédiatement mobilisé nos équipes en collaboration avec des experts en cybersécurité et les autorités compétentes.

Nous souhaitons vous rassurer : nos investigations forensiques, visant à déterminer l’origine et le périmètre du cyber incident, n'ont révélé aucune extraction, fuite ou lecture de données de vos clients contenues dans les logiciels Harvest que vous utilisez. Nos experts analysent dorénavant les répertoires internes utilisés par nos collaborateurs, hors logiciels Harvest, pour finaliser l’analyse. Nous reviendrons vers vous lorsque cette analyse sera terminée.

Grâce aux mesures mises en œuvre préalablement à l’incident, et celles prises en réponse, nous sommes déjà parvenus à rouvrir certains services comme Feefty et demain Quantalys, et nous faisons tout notre possible, grâce à nos équipes mobilisées 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, pour parvenir à être en capacité d’ouvrir nos services dans les meilleurs délais.

Concernant O2S, nous espérons pourvoir ouvrir partiellement ce service dès le début de la semaine prochaine. Les premières fonctionnalités disponibles seront : mails et synchronisation agenda; pour les parcours projet, audit et portefeuille modèle, les calculs utiliseront les données intégrées jusqu’au 26 février 2025.  

Certains travaux de configuration sur O2S seront réalisés hors des horaires de bureau, pour accélérer la reprise progressive et par étape de l’ensemble de ses fonctionnalités. O2S sera ainsi ouvert en journée uniquement, les horaires vous seront communiqués sur l’applicatif directement.

Concernant Big et Fidnet, nos travaux se poursuivent. Nous disposons de l’ensemble des sauvegardes pour permettre un rétablissement optimal. Nous vous informerons dès que possible des dates envisagées pour l’ouverture.

Nous souhaitons renouveler nos remerciements pour votre patience et votre compréhension.
 
L’équipe Harvest



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