S'inscrire à la Newsletter

Revolut veut proposer des crédits immobiliers

13/05/2024

La néobanque britannique annonce vouloir investir 100 millions d'euros en France sur deux ans, avec également pour objectif de commercialiser des crédits immobiliers et des produits bancaires dès l'année prochaine.

Avec trois millions de clients en France, le pays est le deuxième marché pour Revolut après le Royaume-Uni. Elle attire environ 100 000 nouveaux clients par mois dans l'Hexagone. Pour soutenir sa croissance, la banque prévoit donc d'élargir sa gamme de produits et de services en lançant un Livret A et un crédit immobilier entièrement en ligne et automatisé pour se rapprocher davantage du marché français.

Malgré des retards dans la publication de ses chiffres, Revolut a réalisé un chiffre d'affaires dépassant un milliard d'euros en 2022, avec un bénéfice net de plus de 7 millions d'euros. Le bénéfice net de l'année dernière devrait dépasser les 300 millions d'euros, selon son directeur de la croissance, Antoine Le Nel.

Pour l’heure, il n’est pas encore prévu une introduction en Bourse à Paris. Bien que la banque ait des activités en Europe grâce à une licence obtenue en Lituanie, elle attend toujours une licence bancaire au Royaume-Uni. 

SOURCE LE FIGARO



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.