S'inscrire à la Newsletter

Coinbase va rejoindre l'indice S&P500, une première pour le secteur des cryptomonnaies

13/05/2025

Le 19 mai, la plateforme d'échanges d'actifs numériques va rejoindre l’indice phare de Wall Street en remplacement de la société de cartes de crédit Discover Financial, qui est absorbée par Capital One. Tout un symbole, cette entrée marque une étape clé dans l'institutionnalisation du secteur cryptos.

Comme le relate David Schassler, responsable des solutions multi-actifs chez le gestionnaire d'investissement VanEck, « c'est un signal fort que les actifs numériques s'ancrent fermement dans la finance traditionnelle ».

Coinbase n’en est pas à son premier coup d’éclat puisque la société était déjà devenue en 2021 la première grande firme américaine de cet écosystème à entrer en Bourse, sur le Nasdaq. Sur ces deux dernières années, son action a bondi d'environ 260 % valorisant la société à près de 53 milliards de dollars.

Cette nouvelle fait également écho au contexte réglementaire devenu très favorable aux cryptomonnaies depuis que Donald Trump s'est fait le chantre des cryptoactifs durant sa campagne.

SOURCE LES ECHOS



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.