S'inscrire à la Newsletter

830 milliards de dollars regagnés par les 7 Magnifiques en une journée

13/05/2025

Véritables locomotives en 2023 et 2024, les « Sept Magnifiques » de Wall Street (Alphabet, Amazon, Apple, Meta, Microsoft, Nvidia, Tesla) ont connu un début d’année particulièrement difficile avec les tensions liées aux droits de douane. Mais, lundi, après l’annonce d’une suspension de ces derniers entre la Chine et les États-Unis, les valeurs de la tech ont signé des hausses allant de 2,4% à 8,07%.

Le constat était jusque-là implacable, Microsoft, groupe le mieux classé parmi les Sept Magnifiques, n'enregistrait que la 173e meilleure performance du S&P 500 depuis le début d’année. Meta était lui classé au 190e rang. Alphabet tombait à la 392e place, Amazon à la 416e, Nvidia à la 418e, Apple au 454e rang, et Tesla était quasi-dernier (488e).

Les choses semblent revenir dans l’ordre puisque les Sept Magnifiques ont enregistré des hausses impressionnantes. Microsoft a pris 2,4%, Alphabet 3,74%, Nvidia 5,44%, Apple 6,31%, Tesla 6,75%, Meta 7,92% et Amazon 8,07%. Au total, cela représente un gain de 830,9 milliards de dollars de capitalisation boursière selon Marketwatch.

Suite à cette séance de lundi, les Sept Magnifiques représentaient une capitalisation boursière totale de 16.261 milliards de dollars. À titre de comparaison, c’est près de six fois la totalité du CAC 40.

SOURCE TRADING SAT



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.