S'inscrire à la Newsletter

Suite à la désescalade commerciale avec la Chine, Barclays révise ses prévisions sur la FED

13/05/2025

Dans une note publiée cette semaine, Barclays revoit à la hausse ses perspectives économiques pour les États-Unis, en réaction à l'accord signé ce week-end avec la Chine.

Dorénavant, et avec les accords tarifaires conclus, les analystes de la banque ne prévoient plus de récession en 2025 et anticipent même une trajectoire monétaire de la Réserve fédérale (FED) plus modérée et avec moins de baisses de taux que précédemment envisagé.

Pour les analystes, la FED ne devrait procéder qu'à une seule baisse de taux de 25 points de base en décembre 2025, contre deux envisagées auparavant. Les prévisions d'inflation PCE de base pour 2025 ont été abaissées à 3,3 % (contre 3,8 %).

Côté croissance, Barclays projette désormais un PIB en hausse de 0,5 % en 2025 et de 1,5 % en 2026, sans pertes d'emplois significatives et avec un pic de chômage à 4,3 %. En 2026, la FED devrait opérer trois nouvelles baisses de taux, pour ramener le taux directeur à 3,25 %-3,50 %.

SOURCE INVESTING



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.