S'inscrire à la Newsletter

La Française REM diminue le prix de parts de deux SCPI

13/09/2023

Acteur majeur sur le marché des SCPI, la Française Real Estate Managers (REM) annonce une nouvelle baisse des prix de parts de deux de ses SCPI, « LF Europimmo » et « Crédit Mutuel Pierre 1 ». Une décision justifiée par la valeur de son patrimoine immobilier, conformément aux exigences de l'AMF (Autorité des Marchés Financiers).

Ces baisses s’appuient sur des facteurs macroéconomiques comprenant la hausse des taux d'intérêt et la contraction de certains segments du marché immobilier, auxquels ces SCPI sont exposées. Concrètement, et même si les chiffres officiels ne confirment pas que ces pays sont en récession, la forte exposition de « LF Europimmo » à l'Allemagne (63%) et au Royaume-Uni (12%) nécessite cette baisse du prix. Pour cette SCPI, les prix de souscription ont donc chuté de 9,6%, passant de 1 045 euros à 945 euros en septembre.

Pour ce qui est de la SCPI « Crédit Mutuel Pierre 1 », elle a été principalement impactée par le ralentissement du marché immobilier. Par ailleurs, la SCPI doit faire face à une demande de retrait importante. Pour cette dernière, la baisse est de 7,02%, avec un prix de souscription passant de 285 à 265 euros.

SOURCE AGEFI Patrimoine



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.