S'inscrire à la Newsletter

Le CAC 40 termine la semaine en hausse grâce au secteur bancaire américain

13/10/2024

L'indice de la Bourse de Paris a terminé la semaine en hausse de 0,48 % à 7577 points, soutenu par les bons résultats de grandes banques américaines, comme JP Morgan et Wells Fargo, qui ont dépassé les attentes lors de la publication de leurs résultats trimestriels.

Du côté des valeurs européennes ayant animé la semaine, le constructeur aéronautique Airbus a pris la tête du CAC 40, avec une progression de 3,9 %, après avoir réaffirmé son objectif de livrer 770 avions en 2024. Dans le même temps, Stellantis a reculé de 2,8 % après l'annonce du remaniement de sa direction et la confirmation du départ à la retraite de Carlos Tavares en 2026. Sanofi a cédé 0,4 % après avoir annoncé des négociations pour céder une partie de sa division santé grand public. 

Autre valeur phare, aux États-Unis, Tesla a chuté de 7,8 % après une présentation décevante de son projet de robotaxi (pas assez d’éléments détaillés et déploiement sur le terrain retardé).

Sur le marché des devises, l'euro a légèrement progressé face au dollar, tandis que les prix du pétrole ont baissé, avec le Brent en recul de 0,6 % (78,94 dollars le baril).

SOURCE TRADING SAT



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.