S'inscrire à la Newsletter

Les bonus à Wall Street devraient s’envoler avec l’arrivée au pouvoir de Donald Trump

13/11/2024

L'arrivée de Donald Trump à la Maison-Blanche va faire quelques heureux dans le milieu financier. Selon Johnson Associates, « les rémunérations variables pourraient atteindre jusqu’à 35% dans certains métiers ». Cela marquerait une véritable rupture après deux ans de stagnation.

Parmi les différents métiers visés, les spécialistes des émissions de dette sont les principaux bénéficiaires, avec des bonus qui devraient augmenter de 25 à 35%. Les banquiers actions, chargés notamment des IPO, pourraient voir leur rémunération variable augmenter de 15 à 25%. Du côté des banquiers d'affaires, ceux-ci devraient voir leur bonus augmenter de 5 à 10%.

Une telle flambée des bonus peut s’expliquer par la perspective de dérégulation en matière de concurrence et l'augmentation des transactions de fusion et d'acquisition sous la présidence Trump. En effet, comme le relate Alan Johnson, fondateur de Johnson Associates, « le M&A devrait connaître une excellente année en 2025 ».

SOURCE LES ECHOS



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.