S'inscrire à la Newsletter

Pour UBS, la baisse des taux de la FED ne commencera qu'en septembre

14/04/2024

Suite à la publication de l'indice des prix à la consommation (IPC) aux États-Unis, la banque UBS a ajusté ses prévisions concernant le début de la baisse des taux d'intérêt aux États-Unis, maintenant prévue pour septembre plutôt que juin.

Selon cette dernière, la Réserve fédérale devrait réduire les taux de 0,25 point de pourcentage en septembre, suivie d'une autre réduction similaire en décembre. On est donc désormais loin du scénario de fin d’année 2023, ou les analystes anticipaient six voire sept baisses de taux au cours de l’année 2024.

Outre la hausse inattendue de l'IPC, UBS souligne également que les données sur l'emploi ont dépassé les attentes la semaine dernière, rendant improbable une annulation de ces signaux. La banque conclut qu'il sera difficile de modifier cette tendance.

Les économistes de la banque, dont Jonathan Pingle, Pierre Lafourcade, Alan Detmeister, Amanda Wilcox et Abigaïl Watt, prévoient un ralentissement de la croissance et de l'inflation dans les trimestres à venir, avec une accélération des baisses de taux en 2025.

SOURCE INVESTING



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.