S'inscrire à la Newsletter

Harvest : une fuite des données sur le darkweb est confirmée

14/04/2025

Même s’il est encore difficile de quantifier le nombre de fichiers en circulation, il semble que des documents internes à Harvest ont bien été publiés par les hackers puisque la société n’a pas payé la rançon exigée. Cela concerne notamment des contrats avec les clients banques, assureurs et CGP.

Ce groupe de cybercriminels dénommé Run Some Wares a par la même occasion revendiqué l’attaque informatique dont a été victime fin février le fournisseur de solutions de gestion de patrimoine.

Les documents publiés, prélevés directement sur les serveurs internes de l’entreprise, sont de natures diverses. On y retrouve notamment le détail de contrats d’assurance vie (encours, lignes, coordonnées de leurs détenteurs...), une liste de mots de passe d’utilisateurs cryptés, ou encore des échanges entre conseillers d’un réseau à propos de clients.

De son côté, Harvest n’a pas tardé à réagir en soulignant que la publication de ces documents constitue une « infraction ». Elle ne souhaite pas faire plus de commentaires ni « fournir davantage d’éléments pour ne pas risquer de compromettre le travail de la justice et des enquêteurs ».

SOURCE AGEFI - patrimoine



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.