S'inscrire à la Newsletter

Le courtier eToro lance son offre d’assurance-vie et de PER en France

14/05/2025

Afin de se diversifier et gagner des parts de marché en France, la plateforme entend miser sur une offre simple et des frais lisibles. Pour proposer son plan d’épargne retraite (PER) et un contrat d’assurance-vie, l’entreprise israélienne s’est alliée à un poids lourd de la finance, l’assureur italien Generali.

C’est la filiale nouvellement immatriculée à l’ORIAS comme courtier en assurance, « eToro Patrimoine », qui portera la commercialisation de cette nouvelle offre. Les clients d’eToro pourront donc choisir entre plusieurs allocations d’actifs prédéterminées en fonction de leur profil de risque ou bien piocher parmi près de 500 supports différents. Il y aura notamment des OPC, des ETF, des SCPI, une centaine d’actions européennes et des fonds obligataires.

Pour ouvrir un de ces produits, il faudra un investissement initial de 300 euros minimum. Les versements programmés sont au minimum à 50 euros par mois, pour les versements libres, la limite basse est fixée à 300 euros.

En matière de frais, eToro ne se rémunérera que sur les frais de gestion, qui seront d’ailleurs offerts à leurs clients pour l’année 2025.

SOURCE AGEFI



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.