S'inscrire à la Newsletter

La CNCGP donne sa feuille de route des trois prochaines années

14/07/2025

Les 1er et 2 juillet derniers, la CNCGP, sous l'impulsion de son président Yves Mazin et du Comex, a défini sa feuille de route pour les trois prochaines années. Réunis en conseil d'administration, les membres élus et collaborateurs ont fixé trois priorités stratégiques claires.

Tout d’abord, la volonté de renforcer encore le professionnalisme de ses adhérents. Cela passera par une digitalisation accrue, l'intégration de l'intelligence artificielle et la valorisation des standards professionnels élevés qui caractérisent déjà l'organisation.

Deuxièmement, face à une réglementation croissante (MIF, RIS...), la CNCGP va structurer une « direction des affaires publiques ». Dès 2026, un tandem constitué d'un élu et d'un expert en lobbying permettra une meilleure influence auprès des institutions et régulateurs européens.

Troisièmement, l'accompagnement global des adhérents sera renforcé, du démarrage jusqu'à la transmission des cabinets. La coordination des pôles internes, la digitalisation des services et une communication fluidifiée seront les leviers clés de cette action.

La CNCGP se mobilise ainsi activement, impliquant tous ses acteurs pour transformer cette vision ambitieuse en réalisations concrètes au bénéfice de sa communauté professionnelle. Les plans d'action détaillés seront présentés au conseil d’administration des 6 et 7 octobre prochains.

SOURCE CNCGP



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.