S'inscrire à la Newsletter

Le secteur du luxe vise un nouveau sommet à 1.500 milliards d'euros

14/11/2023

Selon une étude de Bain & Company en collaboration avec Altagamma, le secteur du luxe connaît une normalisation après deux années post covid particulièrement fastes. Pour autant, la dynamique reste robuste avec une prévision de croissance globale de 8 à 10 % cette année, atteignant ainsi une valeur de 1 500 milliards d'euros.

Comme l’explique Joëlle de Montgolfier, directrice des Études et de la Prospective pour le pôle Luxe chez Bain & Company, malgré les effets de change, la croissance du secteur se situe entre 11 % et 13 % à taux de change constants.

Cependant, le marché des biens personnels de luxe devrait connaître des changements cette année, avec une croissance positive prévue pour seulement 65 à 70 % des marques (comparé à 95 % en 2022). La concurrence s'intensifie donc, dominée par des entreprises françaises et italiennes.

Par ailleurs, la Chine, bien que connaissant une performance solide, voit émerger l'île de Hainan comme un futur « hub » de luxe entièrement détaxé d'ici 2025. Ainsi, à l'horizon 2030, la Chine devrait représenter 35 à 40 % de la clientèle du marché des biens personnels de luxe.

SOURCE LES ECHOS



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.