S'inscrire à la Newsletter

Une SCPI investie majoritairement aux États-Unis voit le jour chez Corum

14/11/2024

Sobrement intitulée « Corum USA », cette quatrième SCPI de la société de gestion Corum Asset Management entend profiter du cycle baissier du marché immobilier américain notamment dans les secteurs de la santé et du commerce. Le premier actif acquis est un réseau de pharmacies à New York, pour 17 millions d'euros.

Les équipes de Corum estiment que certains secteurs subissent des décotes importantes, comprises entre 20% et 50%. De ce fait, les gérants pourront acheter des biens dans tous les États américains et investir opportunément en zone euro si nécessaire.

Corum trouve plusieurs avantages à se positionner sur le marché américain. D’une part, la rapidité d’exécution pour déloger un locataire qui ne paie plus son loyer. De même, les transactions sont beaucoup plus rapides qu’en France (entre 4 et 5 semaines contre 5 et 6 mois dans l’Hexagone).

À noter cependant que la SCPI imposera des frais de gestion importants : 16,8% pour les actifs américains et 12,4% pour les actifs européens. De surcroît, le prix de la part pourra fluctuer, car exposé à la devise américaine.

SOURCE AGEFI patrimoine



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.