S'inscrire à la Newsletter

Immobilier : les crédits transférables vont-ils bientôt faire leur retour ?

15/01/2023

Les crédits transférables pourraient bientôt faire leur grand retour dans les mois à venir. C’est en tout cas un souhait et l’une des solutions avancées par les professionnels du secteur immobilier, lequel est plombé ces derniers mois par une hausse des taux d’intérêt.

Il y a une décennie de cela, de nombreuses banques proposaient cette option. Selon Vousfinancer, en 2015, alors que les taux d’intérêt gravitaient autour de 2,5 %, près de la moitié l’offraient. Aujourd’hui, la donne est différente. Pour ceux qui peuvent en bénéficier, les courtiers enjoignent leurs clients de s’y référer. À la clé, de potentielles économies. Effectivement, inscrite à l’ouverture du crédit, cette clause garantit les mêmes conditions négociées au départ. Et donc le même taux d’intérêt, même dans le cas où ils auraient fortement bondi. On comprend donc que vu la situation actuelle, les banques ont toutes renoncé au fur et à mesure à proposer cette méthode, dès lors que le taux d’intérêt moyen est passé en dessous des 2 %.

À noter cependant que les emprunteurs qui pourraient prétendre à ces clauses devront faire face à de nombreuses conditions liées à la transférabilité et l’option. De quoi rendre son applicabilité compliquée.

SOURCE Mieux vivre votre argent



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.