S'inscrire à la Newsletter

Pour son fonds en euros, l’AFER propose un taux en hausse et la création d’un nouveau contrat

15/01/2025

Pour 2024, l’association d’épargnants aux 750 000 adhérents va servir un taux de 2,51 % net de frais de gestion pour le fonds en euros de son contrat d’assurance-vie multisupports. Une rémunération supérieure à celle de l’année 2023 (2,22 % net). Dans le même temps, l’AFER annonce la création d’un nouveau contrat d’assurance-vie.

Si ce taux ressort dans la moyenne 2024 des rendements attendus chez la concurrence, le patron de l’AFER, Gérard Bekerman, tient à rappeler que « les performances des autres assureurs ne sont pas naturelles. Elles sont obtenues en puisant massivement sur les réserves ». Il met donc en garde contre ce qu’il appelle « les faux taux ». 

Comptablement, au cours de l’année 2024, ce sont deux milliards d’euros qui ont été collectés par l’association sur son contrat d’assurance-vie géré avec Abeille assurances, dont 35 % ont été versés sur des unités de compte.

Gérard Bekerman a profité de cette communication pour annoncer le lancement d’un nouveau contrat intitulé « AFER Génération ». Celui-ci sera commercialisé en association avec Abeille Assurances. Il est notamment prévu que les adhérents laissant leurs avoirs investis sur le fonds en euros de ce nouveau contrat pendant huit ans seront récompensés d’un bonus.

SOURCE LE PARTICULIER



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.