S'inscrire à la Newsletter

USA : un responsable de la FED appelle à la prudence sur les baisses de taux

15/02/2024

Michael Barr, vice-président de la FED chargé de la régulation bancaire, a eu l’occasion lors d'un discours devant les économistes du National Association of Business Economics (NABE) à Washington, de se prononcer sur la position actuelle de l’institution. Ce dernier se veut mesuré et très patient avant d’imaginer toute baisse de taux.

Comme il le relate, « nous avons besoin de continuer à observer des données favorables avant de pouvoir entamer le processus de réduction du taux des fonds fédéraux ». Des propos qui calment le jeu, alors même que la FED prévoit de commencer à les abaisser dans les prochains mois.

Il n’est d’ailleurs pas le seul au sein de l’institution à rester prudent. Plusieurs ont martelé leur volonté de ne pas commencer trop tôt à abaisser les taux, car cela pourrait provoquer un rebond de l'inflation.

En ce sens, le numéro deux de la FED dit soutenir pleinement ce que le président Jérôme Powell a appelé « une approche prudente » lors de son dernier discours. En effet, l’inflation ralentie, mais à un rythme très modéré ces derniers mois. Le cap des 2% est toujours un objectif… mais encore lointain.

SOURCE MONEY VOX



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.