S'inscrire à la Newsletter

Immobilier : les agences immobilières constatent un net retour des acheteurs

15/04/2024

Après une année 2023 difficile et un hiver tout aussi rude, le printemps de l'immobilier semble bien là, marqué par une baisse des taux plus rapide que prévu. De quoi inciter les acheteurs à revenir vers les agences. Certains groupes constatent jusqu’à deux fois plus de prospects en agence.

Il a été constaté ces dernières semaines une évolution des taux d'intérêt en diminution, passant à environ 3,44% sur 20 ans pour les meilleurs profils d'emprunteurs. De même, les professionnels observent une baisse des prix dans la plupart des grandes villes françaises depuis le début de l'année.

Même si certaines zones sont à contre-courant avec des hausses de prix, cela n'empêche pas les Français de reprendre leurs recherches immobilières, avec une augmentation notable des consultations de biens à la vente et des demandes envoyées aux agences. 

Les acheteurs sont de retour, mais ils sont désormais plus exigeants, visitant en moyenne deux fois plus de biens avant de conclure une transaction. Les biens imparfaits peuvent faire l'objet de négociations de prix pouvant atteindre 10%.

SOURCE BFM immobilier



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.