S'inscrire à la Newsletter

Pour le PDG de JPM, les investisseurs sous-estiment encore le risque d'accident économique

15/04/2024

Lors de la publication des résultats trimestriels de JP Morgan, le PDG Jamie Dimon a réitéré son avertissement sur le risque d'un accident économique. Il a qualifié les marchés « d'optimistes », soulignant un risque de mauvais résultats plus élevé que prévu.

Jamie Dimon n’a pas manqué de saluer les bons résultats de la banque tout en avertissant des forces incertaines telles que les tensions géopolitiques et l'inflation. Il a précédemment exprimé ses inquiétudes sur l'époque actuelle, « la considérant comme la plus dangereuse depuis la Seconde Guerre mondiale, et doutant d'un atterrissage en douceur pour les États-Unis ».

En effet, malgré une inflation toujours présente et supérieure à 3% et bien que l'économie semble stable avec un soutien de l'épargne ainsi que des taux de chômage bas, Jamie Dimon a noté des difficultés chez les personnes à faible revenu et des problèmes dans les prêts automobiles risqués.

Il soulève également des interrogations sur l'impact de facteurs tels que des taux plus élevés ou une récession légère sur certains chiffres économiques actuels.

SOURCE INVESTING



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.