S'inscrire à la Newsletter

Bourse : une élue américaine proche de Trump a profité de la volte-face sur les droits de douane

15/04/2025

Les 8 et 9 avril derniers, avant que le président américain annonce revenir pour 90 jours sur ses droits de douane généralisés, l’élue Marjorie Taylor Greene a acheté des dizaines de milliers de dollars d’actions selon un document officiel. Une information qui a de quoi alimenter les soupçons de délit d’initié qui entourent Donald Trump et ses proches.

Il n’est pas interdit pour les élus américains d'investir en Bourse, mais ils doivent rendre compte par écrit de leurs transactions dans un délai de 30 jours, ce qu'a bien fait Marjorie Taylor Greene.

Mais, hasard ou non, cette dernière a acheté des actions de plusieurs entreprises de la tech, dont Apple et Amazon, ou du géant pharmaceutique Merck. Elle a également vendu pour entre 50 et 100.000 dollars de bons du Trésor américain, selon le document qu'elle a transmis au Congrès.

Cette situation est embarrassante pour le camp républicain, plusieurs démocrates crient ouvertement au délit d’initié suite à un message prophétique du président américain sur son réseau social. De son côté, la Maison-Blanche affirme que ce message du président ne visait qu’à « rassurer les marchés et les Américains quant à leur sécurité économique ».

SOURCE LE FIGARO



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.