S'inscrire à la Newsletter

Le concept du « cashback » se démocratise dans le secteur des SCPI

15/06/2025

Très courant dans le secteur bancaire, certaines plateformes d'investissement en SCPI proposent à leur tour un système de cashback, c’est-à-dire la possibilité pour l'investisseur de récupérer en quelques mois une partie de son investissement avant même les premiers loyers perçus.

Par exemple, la plateforme Louve Invest propose un système de cashback depuis 2021. Concrètement, selon les conditions définies par la société, « dans les 10 jours qui suivent le paiement de nos commissions par les sociétés de gestion », les clients récupèrent 3% de leur versement directement sur leur compte bancaire.

Sur son site internet, Louve Invest précise également que le cashback est défini et encadré par l'Autorité des marchés financiers (AMF). Cette dernière rappelle notamment que cette « restitution de rémunérations par un conseiller en investissements financiers à des clients n’est possible que sur une partie des SCPI proposées à l'investissement ».

D'autres plateformes suivent ce mouvement aujourd’hui comme « la Centrale des SCPI » ou encore « France SCPI ». Cette dernière propose par exemple du cashback pour certaines SCPI (Pierre Expansion Santé ou Patrimonia Capital et Rendement) ou un abondement en parts (pour les SCPI Corum Origin et XL) allant de 3 à 6%.

SOURCE MONEY VOX - immobilier



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.