S'inscrire à la Newsletter

La réglementation sur les stablecoins est en cours de discussion chez les législateurs américains

15/07/2025

Au cours de cette « Crypto Week », les législateurs américains sont actuellement en train de débattre d’une législation cruciale d’après une initiative menée par les Républicains.

Il est vrai qu’actuellement le secteur des cryptomonnaies bénéficie d’un regain d’intérêt de la part du secteur financier traditionnel. Preuve en est, les nouveaux records historiques enregistrés par le Bitcoin ces derniers jours.

Ce projet de loi très attendu pourrait introduire des réglementations pour les stablecoins, éventuellement en exigeant qu’ils soient « entièrement garantis par des actifs liquides ». Il pourrait également y avoir une obligation de divulgation mensuelle des réserves détenues. Des réglementations claires, mais strictes qui pourraient donc ouvrir la voie à une plus grande acceptation des stablecoins.

Ces nouvelles règles sont scrutées de près par les principaux acteurs du monde financier. La FISERV souhaite justement intégrer les stablecoins dans ses systèmes existants. De grandes banques américaines, dont Bank of America et Morgan Stanley, sont également sur le coup comme des acteurs internationaux tels que Société Générale et Banco Santander SA.

SOURCE BUSINESS AM



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.