S'inscrire à la Newsletter

Matières premières : après l’or, le prix de l’argent augmente fortement

15/07/2025

Avec les tensions commerciales entre les États-Unis et le Mexique, l’un des plus grands producteurs d’argent, les prix du métal connaissent une forte poussée haussière. L'argent atteint son niveau le plus élevé depuis près de 14 ans. Les investisseurs semblent désormais se tourner vers lui comme alternative à l’or. Effectivement, cette année, l’argent a fait un bond de 35% dépassant la hausse de 28% de l’or.

Sur les marchés, le prix au comptant du métal a augmenté de 1,9% pour dépasser 39 dollars (33,38 euros) l’once, après un gain de plus de 4% la semaine passée. Dans le même temps, le coût d’emprunt de l’argent a également augmenté, reflétant les conditions tendues du marché.

Concrètement, l’augmentation de la demande a généré une pression sur l’offre physique à Londres. C’est là où la majeure partie de l’argent métal est détenue par des fonds négociés en bourse (ETF).

Si le ratio entre l’argent et l’or se réduit, l’argent reste historiquement bon marché par rapport à l’or. Il faut en ce moment environ 86 onces d’argent pour acheter une once d’or, contre une moyenne de 80 onces sur dix ans.

SOURCE BUSINESS AM



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.