S'inscrire à la Newsletter

Nvidia : la vente de puces pour l’IA en Chine va prochainement redevenir possible

15/07/2025

La société spécialiste des puces pour l’intelligence artificielle va pouvoir commercialiser de nouveau son produit H20, développé spécifiquement pour le marché chinois. En réaction, le titre de la première capitalisation boursière de la planète bondissait en cours de séance à Wall Street.

À l’origine, les ventes de puces d’IA du groupe ont été très restreintes auprès du marché chinois pour empêcher les technologies les plus avancées de tomber entre les mains chinoises en raison de préoccupations de sécurité nationale. L'entreprisees estime que ces restrictions lui ont coûté près de 15 milliards de dollars de revenus.

L’accord de reprise des ventes des puces H20 intervient dans un contexte où les tensions entre Washington et Beijing s’apaisent, la Chine assouplissant les contrôles sur les exportations de terres rares et dans le même temps, les États-Unis permettent la reprise des services de logiciels de conception de puces en Chine.

Dans la foulée, Nvidia a aussi annoncé le développement d’une nouvelle puce d’IA conçue spécifiquement pour la Chine, appelée GPU RTX Pro. L’entreprise a décrit le modèle comme « totalement conforme » aux contrôles à l’exportation américains.

SOURCE AGEFI



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.