S'inscrire à la Newsletter

Les 5 principales tendances en matière de cybersécurité pour 2025 (Tikehau Capital)

15/12/2024

Mensuel

Depuis le lancement de sa stratégie d'investissement en Private Equity dédiée à la cybersécurité en 20191, Tikehau Capital est à l'avant-garde pour identifier et soutenir des solutions à l'un des défis les plus pressants d'aujourd'hui : la cybersécurité.

La cybersécurité est devenue une mégatendance mondiale, portée par la numérisation rapide des économies, l'explosion de la production de données et l'augmentation de la fréquence et de la sophistication des cyberattaques. En outre, des cadres réglementaires tels que la directive NIS2, le règlement Cyber Résilience Act et le règlement DORA transforment le paysage, en particulier en Europe, et créent de nouveaux défis et de nouvelles opportunités pour les entreprises.

Pour garder une longueur d'avance, nous avons identifié les 5 principales tendances cyber pour 2025 - des prévisions qui reflètent l'évolution dynamique du secteur. Ces prévisions seront réexaminées dans 12 mois afin d'évaluer leur exactitude et leur impact.

Principales étapes de la stratégie de Tikehau Capital en matière de cybersécurité
Guider l'innovation cyber et la résilience dans l'économie numérique.

• Année de lancement : 2019
• Actifs sous gestion : 500 millions d'euros dédiés à la cybersécurité2 (à partir de septembre 2024)

1 Tout investissement comporte des risques, y compris, mais sans s'y limiter, la perte de capital.

2 La stratégie de cybersécurité comprend un véhicule géré par Tikehau Investment Management, réservé aux investisseurs qualifiés et qui n'est plus ouvert à la commercialisation et à la souscription.

Lire la suite



Zoom Invest est la plateforme dédiée aux conseillers en investissements financiers. Ils y retrouvent l’actualité des marchés financiers, des produits, du patrimoine et des acteurs de la Finance. Les informations disponibles sur le site ont un caractère exclusivement indicatif. Elles ne constituent pas une incitation à investir et ne peuvent pas être considérées comme des conseils d’investissements. Elles ne représentent pas non plus des offres de produits ou de services pouvant être assimilés à un appel public à l’épargne, ni à des sollicitations à l’achat ou à la vente d’OPCVM ou de tout autre produit d’investissement. Zoom Invest ne saurait être tenu responsable de toute décision d’investissement fondée sur une information mentionnée sur le site.